
Amélie Fortin & Valérie Milot
4 octobre @ 19h30 - 22h00

Plongez dans un univers musical riche et original d’un duo formé de la pianiste Amélie Fortin et de la harpiste Valérie Milot. Complices de longue date autant dans la vie que sur scène, ces deux musiciennes aguerries vous proposent un répertoire les mettant en valeur tant en duo qu’en solo.
Vous y entendrez entre autres Aqualudes d’Amélie Fortin, suite de quatre pièces pour piano solo inspirées du mouvement de l’eau. À mi-chemin entre la musique classique et jazz, vous serez transportés entre des eaux calmes et des courants plus tumultueux, mais toujours avec finesse et sensibilité.
Suivra la suite n.1 de Peer Gynt d’Edvard Grieg. À travers les différents mouvements, on y suit avec amusement les déboires d’un paysan norvégien quelque peu arrogant en quête d’aventures et d’identité.
Vous serez également invités à découvrir un magnifique répertoire pour harpe solo, dont une composition originale commandée à Amélie Fortin, et des pièces de Denis Gougeon, Glück et Bolcom. Puis les deux musiciennes se retrouveront à nouveau pour conclure le concert avec une finale éclatante en duo.
Concert avec entracte – service de bar sur place.
Tous les profits seront versés au Camp Musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean.